Growth #1 - "Avoir une communication puissante"

Mettez en place une communication qui porte loin, en utilisant un outil puissant : la plateforme de marque.
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Découvrez l'outil Marketing qui va transformer votre communication

Imaginez que vous voulez créer une publicité. Que ce soit une campagne d'affichage pour le métro ou une simple vidéo Instagram.

Rendez-vous compte que le monde autour de vous n’a que 2 secondes d’attention à vous consacrer... et souvent moins ! Si vous voulez avoir un impact, vous devez sortir du lot.

Etre remarquable.

La Plateforme de marque, c’est l’outil qui va guider pour avoir cet impact.

Apprenez à être remarquable

Lorsque j'ai lancé la campagne du "chat rose" avec ma marque Gemmyo, j'avais soigneusement travaillé ma plateforme de marque pour rendre notre communication la plus impactante et la plus mémorable possible.

Le résultat ? Une notoriété de marque passée de 3% à 65% en Ile-de-France.

Growth #1 - « Avoir une communication puissante »

Ces résultats sont reproductibles. Je le sais, je l'ai refait pour le Gratin, qui est devenu 1er podcast Business en quelques mois à peine. Dans cette formation, Growth, je vous livre ma méthode pour avoir une communication puissante.

Si vous voulez multiplier par 10 l’impact de votre communication, il n’y pas 10 000 façons d’y arriver. Il faut que vous ayez des mots simples et clairs pour exprimer votre activité de manière mémorable et impactante.

La Plateforme de marque, c’est l’outil marketing qui va guider pour l’être. C'est cet outil que je vais vous apprendre à construire et à utiliser dans cette formation.
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Témoignage Client

Je vous mets ici le témoignage de Caroline Krauze, fondatrice de la marque "Voyage Family", à qui j’ai livré cette méthode.

Ne passez pas à côté de la puissance d'une Plateforme de Marque

Quel est le point commun entre Nike, Apple, Cartier, Free, McDonald's ou Evian ?
Ces marques ont réussi à pulvériser la concurrence grâce à une communication puissante, mémorable et désirable. Grâce à une plateforme de marque.

A l'inverse, pensez à toutes ces entreprises qui avaient tout pour réussir mais qui ont échoué à rester leader de leur catégorie : Alcatel, Quick, Vittel, Puma et tant d'autres dont on ne connaît pas le nom...

Leur ADN n'est pas mémorable. Leur histoire ne nous dit rien. Le mythe fondateur n'est pas clair. En bref, ces entreprises n'ont pas assez travaillé leur plateforme de marque.

Ne commettez pas la même erreur. 
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FAQ

« A qui s’adresse cette formation ? »

Vous souhaitez développer des outils de communication efficaces et puissants
Cette formation est faite pour vous. 

Que vous soyez entrepreneur (du solopreneur au dirigeant de PME), salarié spécialiste du marketing dans une agence ou chez l’annonceur, consultant en marketing… ou même si vous souhaitez simplement développer votre « marque personnelle ». Ne sous-estimez pas la valeur d’une plateforme de marque !

« En ai-je vraiment besoin ? Au fond, quel est l’intérêt d’une plateforme de marque ? C’est pas un peu pipeau tout ça ? »

Vous vous souvenez du « Think Different » d’Apple ?

C’est normal. Il s’agit d’une plateforme de marque brillante, qui a complètement relancé Apple après une période sombre.
La plateforme de marque est le secret le mieux gardé des entreprises qui marchent

La plateforme de marque est censée traduire l’essence de votre entreprise et de vos produits. Il s’agit d’un fil directeur qui vous aidera à prendre un millier de petites décisions en tirant toujours dans la bonne direction. Reformulée de manière simple, une plateforme de marque est la boussole qui vous permettra de naviguer toujours, même en eaux troubles et d’être certains d’arriver à bon port.   

« Think Different », mais aussi « Live Young », « Just do it », « Parce que je le vaux bien »… Des promesses qui donnent un message à la fois inconscient et limpide à l’audience et permettent aux marques d’avoir un caractère fort et identifié pour les consommateurs.

Avec ces contenus vous aurez toutes les clés que certaines agences facturent parfois des dizaines de milliers d’euros. Le tout livré avec méthode et outils en 3h de travail seulement. 

« 300€, c'est une somme ! »

Le pack de formation, avec les 6 vidéos et le cahier de travail téléchargeable sont disponibles pour 300€ TTC.

300€, ce n'est pas rien. 

Mais quand on y pense : 
  • D'abord, cette formation vous sera utile des dizaines et des dizaines de fois dans votre vie. Dès que vous lancez un projet ou un nouveau produit, vous reviendrez à la plateforme de marque.
  • Par ailleurs, je vous livre ici 10 ans d'expérience professionnelle résumée en 3h... 10 ans de vie, ça vaut bien 300€ non ;D ? 30€ / an pour un outil qui va transformer votre communication. 
  • Je suis au contraire assez fière de vous proposer ces contenus à un prix aussi accessible pour que même ceux qui n'ont pas de compte formation y accèdent. 

« Puis-je faire financer cet achat par mon compte formation ? »

Non.

Après beaucoup d'hésitation, j'ai choisi de ne pas demander l'agrément d'organisme de formation. Pour plusieurs raisons : 
  • J'aime assez l'idée que mes formations ne soient pas financées par nos impôts à tous... Il me semble que le système actuel peut comporter un biais en la faveur de formations assez onéreuses car remboursées. Je préfère pour ma part croire en la responsabilité de chacun pour se former !
  • Pour que chacun puisse souscrire à cette formation de manière juste, j'ai choisi un prix le plus accessible possible. 300€ pour une formation qui va être utile toute une vie, ça équivaudrait à un abonnement de 30€ / an. Je trouve cela plutôt raisonnable ;) 
  • Enfin, je pense aussi à tous les francophones qui ne résident pas en France et ne pourraient pas bénéficier du CPF. Avec Growth, ils seront sur un pied d'égalité avec leurs confrères français. 

« Et une fois la formation terminée, suis-je livré à moi-même ? Est-ce que ça ne va pas s’interrompre un peu brutalement pour moi à la fin de la vidéo ? »

Je vais tout faire pour que vous ayez les moyens de suivre vos efforts dans le temps :
  • Avec un groupe Facebook qui regroupe toutes les personnes ayant souscrit à la formation sur lequel vous pourrez poser vos questions et échanger sur les best practices
  • Avec la hotline du Gratin, hello@le-gratin.fr qui répondra à vos questionnements spécifiques

« Et si jamais je ne suis pas satisfait ? »

Comme d’habitude pour Le Gratin, j’ai conçu ce produit avec toute la sincérité dont j’étais capable. J’y ai mis toute mon expérience et tout mon cœur. J’ai essayé de vous livrer ce que j’aurais rêvé qu’on m’explique sur le sujet quand j'étais plus jeune.

Si malgré cela, vous estimez que les formations ne vous ont rien appris et que vous avez perdu votre argent, faites-moi signe et je vous rembourse sans condition.

QUI EST PAULINE LAIGNEAU ?

Après être passée par l'Ecole Normale Supérieure et HEC, je décide de fonder en 2011 la marque de joaillerie Gemmyo, aujourd'hui l'un des grands acteurs du luxe français. 

En 2018, je lance le podcast Le Gratin autour de ma passion du monde des affaires. Le Gratin est aujourd'hui le 1er podcast business francophone.

Mon expertise et ma passion tournent autour de l'entrepreneuriat et du marketing - avec une vision que je qualifierai de "no bullshit" ;)